Mon fils s'est plongé dans Warhammer 40000 : il a décidé de se faire des Space Marines. Je dis "faire" parce que "peindre", c'est une autre histoire ! Il me faut donc le motiver. Je vais donc l'accompagner en me peignant une faction.
Dans la boite de base, il y avait des Orks. Autant j'adore l'esprit délire de cette faction autant je n'ai jamais accroché avec toutes les armées peintes que j'ai pu voir. Le vert pétard plus le métal donnent un résultat particulièrement laid. Mais j'ai fini par trouver un schéma qui me plait. C'est donc parti pour des Death Skulls avec peau olive foncée (plutôt que vert), peinturlurés de bleu... et le résultat me convient bien !
Autant la pose des Orks de base n'est pas terrible (avec en général un bras levé de façon bizarre) autant ces figurines regorgent de détails très réussis ! les trophées qui pendent (surtout des dents), les deux pistolets du Big Boss dans leurs carquois style indiens, les fils électriques à nu de la pince énergétique, les plaques de métal qui trainent de ce de là, ou encore les bandes autour des poignets sont très réussis... le graveur a dû s'éclater !
Belle peinture, en tout cas. A quand des photos des Space Marines du fiston?
RépondreSupprimerça va viendre !
RépondreSupprimerJe crois qu'on dit "viender".
RépondreSupprimer