samedi 2 février 2013

Chevaliers en route pour le Dauphiné


J'en avais envie, je l'avais promis à Moreï et c'est maintenant fait, je suis inscris : je serais donc présent au tournoi ADG de Bourgoin 2013, en double avec Ostap Bender. Le thème de ce tournoi porte sur les Croisades. Ostap ayant une armée Compagnies Catalanes mais... cette liste était déjà prise (par les Nîmois Alain et Gilles que j'aurais plaisir à retrouver...). Nous nous sommes donc rabattus sur les Espagnols féodaux.
Le coeur de notre armée sera formée par les figurines d'Ostap mais il fallait compléter tout cela avec du Chevalier, du LH et autres. 
C'est l'occasion pour moi d'attaquer une armée médiévale qui dormait dans mes tiroirs, quitte à laisser tous mes autres projets de côté (nouvelle priorité oblige !).

J'ai donc commencé à peindre quelques chevaliers languedociens (qui ne dépareront pas dans une armée espagnole, en tant que vassaux ou croisés) et des turcopoles (pour faire office de jinetes). Oui, à terme, je n'ai pas prévu de faire des Espagnols : il faut donc que mes figurines soient réutilisables pour de futures armées... Ce sont des Alain Touller.

Voilà donc 3 socles de chevaliers (aux armes de Foix, de Toulouse et de Comminges) et un général monté (aux armes du comte de Foix) :


Plus deux socles de turcopoles (accompagnant des Almogavares peints il y a quelques temps):

Enfin, j'en ai profité pour terminer un général pour mes Français Ordonnances en 28mm... Figurine Perry bien sûr.


8 commentaires:

  1. Great looking knights - the great helms are very distinctively painted. Best, Dean

    RépondreSupprimer
  2. Estupendos ! Avec une telle armée, vous avez intérêt à gagner ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça va être une armée "sudiste" ... belle peinture. On va parler occitan ou catalan autour de la table pour échapper à l'espionnage de nos adversaires ;)

    RépondreSupprimer
  4. De superbes chevaliers et turcopoles, bravo...sans compté le général, fier et magnifique!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  5. belle armée , ils sont fort sympa ses chevalier de chez touller

    RépondreSupprimer
  6. Oui : pénibles à ébarber mais sympas !

    RépondreSupprimer
  7. Tu fait une armée aragonaise avant 1213 ?

    RépondreSupprimer