mercredi 13 août 2014

Ordonnance française : revue de détail


Et voilà quelques-unes de mes dernières unités pour l'Art de la Guerre ; il s'agit d'une armée Louis XI :
Some of my French Ordonnance units for "L'Art de la Guerre" (an excellent set of rules soon translated in english !) :

Commandement / Command :




La compagnie de Jean Salazar (un aventurier espagnol que Louis XI prit à son service). les couleurs sont aux armoiries de Jean Salazar. En réalité, les capitaines de compagnie créaient des bannières et livrées qui n'avaient le plus souvent rien en commun avec leurs armoiries…
Jean Salazar company (with supposed colors) :


La compagnie de Joachim Rouault (même remarque que ci-dessus : les couleurs sont celles des armoiries, les couleurs réelles de sa bannière/livrée m'étant inconnues).
Joachim Rouault company :


La compagnie de Louis de Crussol (même remarque que ci-dessus : les couleurs sont celles des armoiries, les couleurs réelles de sa bannière/livrée m'étant inconnues).
Louis de Crussol company (as for the other companies above, i have used the colors of his coat of arms as i don't have record of his real banner/livery...) :


Une couleuvrine :


Et enfin, le camp :


Les figurines sont bien sûr des Perry miniatures !

PS : les photos ne sont pas terribles… il me faudrait re-régler l'appareil !

6 commentaires:

  1. bravo que de belles figurines et en plus on apprend l'histoire sur les compagnies d'ordonnance

    RépondreSupprimer
  2. Très impressionnant, des unités magnifiques et un camp à la hauteur du reste!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes réalisations, j'aime beaucoup le camp

    RépondreSupprimer
  4. je comprend pas , je viens de reconnaitre les couleurs de la famille Tyrrel mais il manque les roses !! ;)

    magnifiquement peint en tout cas!!!
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  5. Stunning work on these! Superb.

    RépondreSupprimer
  6. Rien à ajouter. Superbe. Je trouve le soclage de la compagnie Crussol particulièrement réussi.

    RépondreSupprimer