samedi 3 septembre 2011

La revanche du Nomade

Hier, c'était Infinity contre les pirates de Pitaine Albator... La revanche de la dernière dégelée que je me suis prise...
Par contre, pas de photo de la partie... donc j'en profite pour présenter une "photo de famille" de mes nomades...

Tous va très mal commencer pour moi. Je gagne l'initiative mais j'opte pour le choix du côté de table, laissant Pitaine placer ses pirates en premier. Du coup, c'est lui qui choisira qui commence et il décidera logiquement de jouer en premier. Ce que je crains, chez les pirates de Pitaine, ce sont ses yuan-yuans qui peuvent débarquer m'importe où (grâce à leur saut de combat) et surtout, dans mon dos (si je protège mal mes arrières). La deuxième arme fatale de Pitaine, c'est son "Dog Warriors", un monstre (genre Wolfen une fois transformé en loup) qui se ballade avec deux Chain guns (un genre de mitraillette avec gros gabarit type lance-flamme), qui se déplace très rapidement, couvert par des fumigènes et qui saute les obstacles sur son chemin...
Pitaine, de son côté, craint mon TAG (les genres de "marcheurs" d'Infinity), mieux armé que le sien et surtout mon hacker (ou plutôt ma hackeuse) dont la spécialité est de "hacker" les TAG (c'est à dire prendre le contrôle de son TAG pour le retourner contre l'ennemi...).
La champ de bataille est une ville à moitié en ruine, encombrée de bâtiments et de carcasses de véhicules...

Pitaine joue donc en premier. Il ne perd pas de temps et fait atterrir ses yuans-yuans (soldats terribles au corps à corps dont un est équipé de chain-rifle). L'atterrissage du binôme réussi mais pas là où je l'attendais. Il apparaissent non pas sur mes arrières, bien protégés, mais derrière un bâtiment auquel je suis adossé (seul un "Alguacile", soldat de base, fait face à ce mur qui possède une entrée).
Ce côté là est uniquement protégé par mes "zéros", figurines camouflées. Je décide donc de les découvrir pour effectuer des tirs de réactions. Normalement, c'est une erreur (je les destine à autre chose), mais je me suis fais surprendre et je risque de me faire massacrer mon hacker (qui est aussi mon lieutenant, pièce maitresse du jeu) qui se trouve dans le bâtiment menacé... Bref, je découvre mes deux zéros qui, avec l'alguacile, font tous les 3 un tir de réaction. Catastrophe, je manque tous mes jets de dés ! Pitaine réactive ses deux Yuans et, alors que je rate une fois de plus tous mes tirs de réactions, abattent mes deux "zéros". Ma poisse au dé va continuer et, en un seul tour, je perds les deux zéros, mon médecin, un alguacile et un "morlock" (guerrier de corps à corps équipé de Chain rifle).
C'est mon tour, et je pare au plus pressé : je mets mon hacker à l'abri et j'active mon TAG sans succès. Je ne réussis rien dans mon tour et Pitaine va pouvoir continuer le massacre : il tend un piège à mon TAG qui prend deux blessure (il peut en supporter 3) pendant que son Dog Warrior va surprendre mon "Intruder" (une bête de guerre, autre pièce maitresse de ma liste) que je n'avais pas réussi à activer par manque de points dans ma réserve. Je réussis à lui détruire ses deux Yuans mais mon TAG est abimé, j'ai perdu 2 zéros, un intruder, un médecin, un morlock (sur deux) et 2 alguaciles sur 4. Il me reste le TAG, un ingénieur, un hacker, un morlock, 2 alguaciles et un "tomcat", troupe aéroportée que j'ai fais atterrir en catastrophe pour gagner un ordre de plus dans "ma réserve". Je l'ai fais débarquer sur un côté de table non occupé afin de prendre en enfilade un boulevard transversal... Pendant ce temps, tout mes ordres vont être consacrées à réparer le TAG. L'ingénieur rate son premier de dé, puis réussi les deux suivant le remontant à 2 points de vie.
C'est le tour de Pitaine et ce sera le tournant de la partie. Il lance sa dernière troupe aéroportée qui doit venir prendre mon TAG dans le dos avec son arme "AP" (antichar). Mais l'atterrissage rate complètement... au lieu de débarquer à l'abri, sa troupe aéroportée débarque en plein milieu de mes troupes, déclenchant 3 ou 4 tirs de réactions qui mettront directement fin aux jours de ce joyeux drill... Et Pitaine utilise le reste de son tour à préparer un piège pour achever mon TAG avec son Dog Warrior et son TAG.
C'est mon tour, ce faisant, Pitaine me donne l'occasion de reprendre l'inititative. Je vais la prendre à deux mains et ne plus la lâcher. J'envoie mon second Morlock (qui grâce à ses amphétamines se déplacent très vite) détourner l'attention de son TAG et de l'ingénieur qui le protège pour dégager mon TAG. Il réussira au delà de toute espérance puisqu'il va mettre fin aux jours de l'ingénieur et détruire un point de structure (ou blessure) du TAG pirate. Du coup, cela libère mon TAG qui va entamer, avec mon hacker, une charge vers les lignes ennemi. Étonnamment, Pitaine ne va pas les intercepter, préférant lancer son Dog Warrior sur mes Alguaciles, espérant détruire mon lieutenant (il ne sait pas encore que mon lieutenant est mon hacker).
J'ai donc les mains libres et, mon petit groupe de combat formé du hacker, du TAG, protégé par mon Tomcat progressent rapidement au cœur des lignes pirates. Le Tomcat aura un comportement héroïque, parvenant à détruire un guerrier pirate à longue portée, avant de se faire tuer. Enfin mon hacker, protégé par le TAG (Pitaine préférant éviter l'affrontement, cherche à planquer le sien), parvient à 20 cm de son TAG (la scène se passe alors au milieu d'un champ de conteneurs formant un labyrinthe). Mon hacker va alors réussir à immobiliser son TAG (les obstacles ne gènent pas pour hacker). A son tour, Pitaine, ne tentera pas d'essayer de faire un "reset", c'est à dire un contre-hackage pour en reprendre le contrôle, mais va préférer envoyer un fantassin lourd pour décaniller ma hackeuse... sans succès !
Entre temps, le dog-warrior a été tué ainsi que, de mon côté, mon ingénieur...
C'est mon tour : je parviens maintenant à prendre le contrôle total de son TAG (il faut réussir pour cela un second test de hackage) et je retourne le TAG pirate contre son propriétaire. Les deux TAG font alors un carnage dans les troupiers pirates et je dé-soude ainsi le lieutenant de Pitaine. Ma dernière action sera d'exploser le TAG pirate, surpris, avec mon TAG... j'ai gagné ma revanche !
Partie palpitante et pleine de rebondissements...

2 commentaires:

  1. Je me permet de moduler un peu ce rapport propagandiste: Je ne crain pas les Hacker de Timur... Je les oublis complétement, c'est ça le problème ^^

    Et qu'on ne croient pas que mes Yuan Yuan sont allé au suicide, ne réussissant à faire un carnage que grâce à un bol monumental: Ils ont été envoyé pour découvrir les zéro et permettre aux reste des troupes de les abbatres pour avancer. Mission accomplis donc. Bon, après, forcément, la ou j'ai péché c'est qu'as force de mener l'offensive, j'oublie que mes adversaires peuvent aussi se pointer dans mes lignes s'ils s'en donnent les moyens.Couplé à la chance insolente de cette saleté de Hackeuse (2 balles de fusils et un tir de chain rifle dans la peau et elle la ramène encore) et des exploits lucky luckesque du Tomcat (2 warband abattu en réactif a l'autre bout de la table alors qu'il accompagnait le groupe d'assaut nomade, à l'opposé).
    Bref, de beau moments de tactiques et d'héroïsme. Mais les pirates n'en resteront pas là!
    Pitaine

    RépondreSupprimer
  2. Oui la chance a joué : sur la fin, j'ai réussi tout ce que j'entreprenais. Mais avouons que la chance sait bien choisir son camp !

    RépondreSupprimer