jeudi 18 février 2010

Renforts Achéens

Après quelques défaites face aux Spartiates de Nicolus et une résistance héroïque face aux Celtes de Miles, le besoin de troupes légères, pouvant tirer de loin, s'est fait sentir. Ces unités sont indispensables en combat d'escarmouche !













Voilà donc une unité de 7 frondeurs (frondeurs Wargames Foundry et deux javeliniers transformés en frondeurs) plus 3 javeliners supplémentaires (encore du Wargames Foundry). Une réorganisation des troupes me donne donc :
Un chiliarque, une unité de 24 phalangites, une unité de 12 thureophoroï, une unité de 12 illyriens, une unité de 7 javeliniers et une unité de 7 frondeurs. Pour un total de 604 points.
Prochaine étape : 2 frondeurs et 2 javeliniers supplémentaires, plus un étendard d'armée pour parvenir à 700 points.

jeudi 4 février 2010

Les justiciers de Deadwood












Et voilà, ils sont prêts les "protecteurs" de la loi de Deadwood. Un posse de 8 lawmen qui va me permettre de pouvoir commencer à jouer à LOTOW (et à affronter la Horde Sauvage de Canis et les posses de Asgard et Nicolus ...).
Je vais maintenant essayer de la personnaliser pour la faire ressembler aux hommes de Deadwood... Seth Bullock et ses assistants Charlie Utter et Sol Star, Al Swearengen, Dan Dority et Trixie, Calamity Jane et Wild Bill Hickock, voire Cy Tolliver ...
Côté peinture, pour ne pas faire un posse trop "sombre" (surtout lorsqu'on fait des parties le soir ...) j'ai utilisé un mélange de bleu foncé et de rouge plutôt que du noir. D'où cette teinte violacée pour les figurines de Pinkerton ...