mardi 6 octobre 2009

Retour de Colombiers


Me voilà de retour. Colombier (à côté de Neuchâtel), c'est loin de Toulouse mais ça en valait le coup ! Un accueil énorme, un site superbe (le château de Colombiers) et une salle spacieuse (une cantine de caserne). Enfin, pour couronner le tout, un temps superbe. Bref, je vous recommande chaudement ce tournoi !

Nous sommes partis à deux, avec Angaliel, ce qui a porté le nombre de participants à 24. Bon résultat. J'avais une armée Mèdes : un corps de cavalerie lourde arc dont certains élite (comme d'hab'), un corps de cavalerie moyenne arc et un corps de lanciers lourds médiocres.
Résultat : 3 victoires, une défaite et un nul favorable. Et je finis 4eme. Le classement : 1- Kouchans, 2-Indiens, 3- Néo-Babyloniens, 4-Mèdes, 5- Alexandre le grand. Bref essentiellement des armées de tireurs avec un corps lourds (cataphractes, éléphants ou chars lourds) sur le podium.
Tournoi très très intéressant. Et notamment ma défaite contre des babyloniens en un corps de cavalerie lourde/chars lourds et 2 corps de lanciers moyens mixtes (1/2 archers). Une armée bien composée avec une énorme initiative qui ne m'a laissé aucune chance en me collant dès le premier tour sur mon bord de table !

Merci encore à nos amis suisses pour ce tournoi et cet accueil tous deux de très haute tenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire