dimanche 18 octobre 2009

WAB TYW v1.1


La version v1.1 de WAB Thirty Years War devrait bientôt être disponible en téléchargement
sur :
http://www.nicofig.fr/spip.php?article270


















(Merci à Siaba pour cette belle photo piquée sur son blog Empire en flammes).

Les principaux ajouts :
- Des petites corrections.
- Les grades d'officiers en hollandais.
- Des précisions sur la cavalerie espagnole.
- Les principes de constitution d'armée ne s'appliquent plus qu'aux scénarios et reconstitution (demandent un budget supérieur à 2500 points).
- Dans cette partie, les Danois ont été séparés de l'union protestante.
- Dédoublement de la cavalerie en cavalerie lourde et cavalerie légère et ajout des caballos-lanzas espagnols.
- Les mousquetaires commandés ne sont plus intégrés dans la règle enfants perdus & forlorn hope.
- Un ajout à la bibliographie.

6 commentaires:

  1. Bravo, vivement les Polonais et Moscovites ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne vois pas l'intérêt de faire du warhammer avec des figurines historique, je trouve ton boulot très bien fait et ça donne envie.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà c'est en ligne.
    Bravo encore.
    Tiens au fait, tu nous donneras ton avis sur Father Tilly j'ai lu pas mal de critiques contrastées à son encontre ?

    RépondreSupprimer
  4. Stéphane : en fait ce n'est pas la règle qui compte (elles ont toutes leurs défauts) mais l'ambiance. Et l'intérêt de WAB c'est qu'elle durera plus dans le temps que d'autres !
    Nico : Christophe t'en parlera mieux que moi (il faut d'ailleurs que je finisse la relecture d'ailleurs !). Mais voilà mon avis après relecture : son gros défaut : elle est très mal écrite (d'où la difficulté de la relecture) ; mais si on passe la forme (et la VF qu'on vous concocte devrait résoudre ce problème) il y a beaucoup, beaucoup de bonnes choses... on en reparle plus tard sur le blog !

    RépondreSupprimer
  5. Ben, pour moi, le problème du système warhammer c'est aussi l'ambiance. J'ai une facheuse tendance à m'y embêter et à accumuler plus de frustrations que de plaisir sans en retirer une once d'amusement. Pourtant, c'est pas la bonne volonté qui me manque. Régulièrement j'essaye de faire une partie avec des potes sympa, mais même une chaleureuse et conviviale compagnie n'arrive pas à combler le lourd déficite et les nombreuses casseroles du jeu ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer