samedi 4 décembre 2010

Le ruisseau du bourreau


Hier soir, à Rabastens soirée test Black Powder sur le scénario Hangman's creek du livret. Bon "soirée test" est un grand mot... c'était le bordel et il a été du coup difficile de réellement tester la règle. Contents de se revoir après une longue période d'absence, moi, Siaba, CmdtK et Ostapbender, on a parlé de choses et d'autres, bien rigolé et surtout, surtout, on a passé plus de temps a admirer et à photographier la superbe table que nous avait concocté Siaba (99,9% de la table des figurines et des décors venaient de lui) ! Un régal pour les yeux.

Côté (très légère) déception : plusieurs d'entre nous ont à priori très moyennement apprécié la règle (que personnellement je trouve excellente) ce qui gâche toujours un peu le plaisir. Un plaisir n'est réel que si il est partagé ! Mais peu importe, nous avions beaucoup d'autres choses à partager.
Du coup c'était un peu compliqué pour une première fois (qui demande théoriquement de la concentration pour suivre les règles), et on a donc oublié beaucoup de points de règles.
Quand au résultat, il importe peu. Dès le départ les armées étaient déséquilibrées (50% de confédérés en plus) puisqu'il était plus important d'aligner toutes les figurines de Siaba, plutôt que de faire un scénario équilibré !
En tous cas, une soirée plaisir qui fait du bien. Et pour bosser sérieusement la règle, il va me falloir probablement taper l'incruste chez Paco du côté de Clermont-Ferrand !
D'ailleurs, en parlant de ça... cette partie et les belles figurines de Siaba me font de plus en plus pencher à me joindre au projet de Siaba-Paco-Julien sur la guerre de Crimée... Oui je l'avoue, j'ai commencé à regarder les figurines de Russes (et aussi, comment faire du zouave français à partir de zoauves ACW) dans cet objet là...

11 commentaires:

  1. En fait y'a que l'avance trop rapide des troupes et certains choix d'artillerie sinon la règle n'est pas prise de tête et c'est sympa. Donc partant pour une autre partie avec des forces équilibrées ^^

    RépondreSupprimer
  2. En fait pour la distance de mouvement, les auteurs eux-même disent qu'on peut l'adapter à la taille de la table (les auteurs ont une grande table !). Ensuite, pour le triple mouvement possible, toutes les règles l'utilisent (AdG, DBM, WAB...). Donc rien de bien embêtant ! OK pour une prochaine fois à tête (plus) reposée...

    RépondreSupprimer
  3. Nous on a trouvé le 6 au des=desordre un peu répétitif non?

    Sinon pour le crimée welcome in bord sir!!!
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ça m'a pas dérangé mais CdtK et Ostapbender l'ont trouvé lourd aussi....
    Sinon, je ne demande qu'a re-tester la règle avec des distances de déplacement et des portées de tirs moins grandes.

    Je savais pas quoi peindre en 2011 à part de la Première Guerre Mondiale. Donc, je sors la Crimée des cartons ?
    Cool!

    RépondreSupprimer
  5. Fais de la 1GM ça me motivera ;) Sinon partant pour une nouvelle parti :)

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis la Crimée c'est plutôt pour 2012 vu l'avancée des gammes Great War et Warlord. Mais pour moi, cela signifie s'y mettre tout de suite après avoir terminé mes G30ans et Macedoniens !

    RépondreSupprimer
  7. OK pour 2012. En attendant, ce sera Guerre de 30 ans et WW1....

    RépondreSupprimer
  8. Alors les gars on fait des projets en douce ??
    J'ai enfin trouvé l'endroit où vous en causiez (avec un peu d'aide)!

    Ben moi je suis prêt !!j'vous attend de pied ferme les ruscoffs!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  9. avec beaucoup de retard je voulais juste exprimer mon admiration pour cette table.

    un grand bravo messieurs ... dommage je sois si loin :-(

    RépondreSupprimer