vendredi 7 août 2009

Jouons WAB hellénistique !


Pour répondre au "défi" de Siaba,
(http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2009/08/le-choix-des-armes.html)
et du club de la capitale du jeu du sud-ouest (j'ai nommé...tatatata... Rabastens !) ... j'ai attaqué ma première unité de Thureophoroï 28mm. Ce sont des Gripping Beast et ils sont superbes. Mais j'hésite encore sur l'armée : Grecs hellénistiques (la ligue achéenne de Philipoemen) et Pergame tiennent la corde... mais je serais peut-être obligé de faire, au début, du tardif (type Mithridate) si je ne tiens pas le rythme (cela me permettrait d'utiliser deux unités, une de romains et une de cataphractes, déjà peintes...)

Pour mes Thureophores, je les ai soclé sur des rondelles de 20mm. Pratique, je peux ensuite les placer sur un sous-socle en plastique GW sur lequel j'ai collé une feuille de métal pour jouer à WAB ou sur des plaques en métal de 60x30 mm pour l'AdG en 28mm ou encore, faire de l'escarmouche ! Problème, les aimants placés dans la rondelle sont trop puissants et ils se décollent trop souvent...
Ensuite je les ai sous couchés en noir, puis brossage grossier au blanc pour faire apparaître les détails (et les zones éclairées).
Et enfin, j'ai commencé à passer de la couleur chair...
Yapuka tenir le rythme maintenant !

2 commentaires:

  1. Pour éviter le décollage d'aimants tu peux mettre une petite feuille de métal (genre canette) entre la rondelle et la figurine avant de texturer le socle. Ca tient !

    Du métal qui attire les aimants, hein !

    Eviter la cyoanocrylate qui résiste très mal au choc, aussi.

    RépondreSupprimer