mardi 10 novembre 2009

Lützen, Okko & Infinity

Pour compléter mon armée impériale pour Lützen, j'ai passé une commande à Perry Miniatures.
D'ailleurs, un petit point sur mon étude de la bataille sur mon autre blog... un sacré casse-tête (je maudis Siaba qui a fait évoluer le projet vers cette bataille !!!). Voilà pour ceux qui n'ont pas suivi:
http://rohanturenne.blogspot.com/

Et j'en ai profité pour commander de superbes japonais / Samouraï. Je me suis en effet laissé tenter par Okko, jeu qui m'a l'air très élégant : plateau avec cases, une demi-douzaine de figurines dans chaque camp, background passionnant, et système qui - à priori - me plait. Et pour le coût d'une figurine Okko (un peu moins même), on a un blister de 6 figurines Perry. Et tout y est, Samouraï en armure, Samouraï en tenue de ville, Ninjas, paysans, archers... Bref, de quoi faire plusieurs partis/bandes. Et pour les démons, si jamais je voulais m'en tenir à l'esprit du jeu, j'irais piocher dans mon stock médiéval-fantastique...








































Enfin, mon dernier "crackage", c'est Infinity. Le système (anti-diluvien) Waka40 n'est pas satisfaisant, même si j'utilise encore ses dérivés (LoTHS ou The Great War) et beaucoup d'autres systèmes n'en sont que des succédanés (Urban Mammoth, Rackham). Les systèmes alternés dans lesquels un joueur est passif sont lassant... Il y avait déjà le système 2HW qui prend en compte les réactions (de façon aléatoire) mais je me suis récemment laissé entraîné vers Infinity. Le système d'ordres et de réactions m'a l'air vraiment bien et le concept facilement applicable (en revoyant les listes d'armées) a beaucoup d'époques (Moderne, 2eGM, 1eGM, Colonial voire guerre de 1870). Bref, j'ai commandé la règle et quelques-unes de leurs superbes figurines... C'est Ludo le coupable de cette dernière faiblesse...

8 commentaires:

  1. Je ne comprends pas comment tu classes les systèmes AT-43 et Conf4 (Rackham) dans la même catégorie que WH40K : on est sur de l'alternance, certes, mais unité par unité avec la possibilité de switcher l'ordre d'activation de ses unités en dépensant des points de commandement / elixir, ce qui permet de réagir à un imprévu et aux coups bas de l'adversaire.

    C'est beaucoup plus tactique et intéressant que le full : Je joue / je te roule dessus / tu pleures et tu essaie de riposter avec ce qui te reste.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tu as raison, on joue en alterner ce qui est un net progrès, et une bonne solution.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qui te pose problème au niveau figurines avec Lutzen ?

    RépondreSupprimer
  4. L'OdB impérial (voir mes derniers posts sur Rohan à Turenne...) ! mais je plaisantais bien sûr...

    RépondreSupprimer
  5. Et si tu jouais à Lutzen avec les figos de AT-43 hein :-)

    Ok je >>>

    RépondreSupprimer
  6. j'ai découvert Okko récemment et c'est un très bon jeu de plateau/fig.Fais moi signe La prochaine fois que tu passe à Rabastens si tu veux y jouer.
    D'ailleurs, je rebondit sur AT-43. Il y a une grosse démo de prévu le 27 novembre à la ludo.

    Papillon_i de la ludo de Rabas.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de passer le 27, ne serait-ce que pour la 1ere phase successeurs !
    Pour AT-43, j'y joue déjà avec mon fils !

    RépondreSupprimer