dimanche 20 juin 2010

Armée du Texas 1836-1846


Une peu de lecture. J'ai reçu ma commande Amazon. Et elle comprenait, en plus de Pike & Shot Tactics 1590-1660, de Byzantine Cavalryman 900-1204 et de The Army of Herod the Great, tous 3 titres récents Osprey : Uniforms of the Republic of Texas 1836-1846 de Bruce Marshall (avec 26 planches en couleur, A Schiffer Military History Book)). Ce titre complètera ainsi mon petit livret de Stuart Reid : The Organisation of the Texan Army (Partizan Press).

Pourquoi une telle acquisition ? Parce qu'il y a un certain temps, Perry Miniatures m'a envoyé par erreur, au sein d'une commande, un blister de Hanovriens 1815 en casquette... Et je ne savais pas qu'en faire. Avant de m'apercevoir que l'uniforme Hanovrien était très très proche de celui des Texans ou de l'US Army des guerres Seminoles. il y a juste des demi-épaulettes à enlever...
Une bonne idée pour une future bande pour LOTOW... à un détail gênant près : ils ont tous le fusil à l'épaule ce qui ne convient pas du tout à de l'escarmouche !




















































Et voilà la référence BH17 de Perry Miniatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire