lundi 29 avril 2013

Scythes et Sarmates


Préparer mon armée pour les IPO m'a donné envie de terminer la peinture de mes Scythes. Cela tombe bien, j'aime bien jouer sarmate et scythe, même si cette seconde est plus difficile à élaborer. En plus, ce sont des figurines ATF première époque dont j'adore la gravure...
Voilà donc, pour terminer ces deux armées, 4 plaquettes de Cv et 2 de LH supplémentaires.


Prochaine étape, car il me reste encore quelques cavaliers en stock, faire des cavaliers Mèdes en modifiant légèrement la coiffure des Scythes Touller. Cela va me permettre de "morpher" ce coeur d'armée en Perses achemenides (comme à Levallois) et surtout en Mèdes (armée que j'aimais bien jouer en ADG v1). Soit 4 armées possibles autour d'une base de Scythes (voir même six en y ajoutant les Kouchans et les Parthes, armées plus difficiles à jouer).
J'ai acheté à Levallois quelques Perses Essex mais il y a rien à faire, je n'accroche pas avec la gravure. Je vais tout de même peindre les Sparabara (pour faire des immortels ou des sparabaras de base) de façon à avoir une infanterie correcte. J'aime pas la tête des cavaliers mais je les peindrais peut-être, après les avoir montés sur des chevaux Touller pour qu'ils soient compatibles en taille...

J'en ai profité pour faire quelques "beaux" terrains (broussailles ou champs et plantation).


4 commentaires:

  1. Great looking cavalry and terrain. Dean

    RépondreSupprimer
  2. Nice figures and nice looking terrain too.

    RépondreSupprimer
  3. Thank you both ! This great (french) game that it is named L'Art de la Guerre will be soon available in english...

    RépondreSupprimer
  4. Très belles figurines et très beaux décors (cela me fait penser qu'il me faudrait en faire quelques-uns...)

    RépondreSupprimer