mardi 26 janvier 2016

Girls et Necromunda !


Projet en cours : un ou deux gangs pour Necromunda.
Et ces figurines ci-dessous ont fortement contribué au lancement de ce projet. Comment résister ?

Je suis donc en train de monter un gang Escher, qui a la particularité d'être uniquement féminin. Necromunda propose de jouer un gang dans un monde ultra pollué et constitué de cité-ruches... Le cadre est celui de Warhammer 40 000 mais cette planète ne rappelle en rien le reste du background. Il est donc transposable facilement à tous les univers de science-fiction ou post-apocalyptique. Six gangs se disputent les niveaux médians de la cité-ruche principale (primus) : les Goliath, les Orlocks, les Escher, les Van Saar, les Delaque et les Cawdor. Chacun de ces gangs a un look particulier. Le supplément Outlanders a apporté des possibilités supplémentaires en permettant de jouer des gangs de hors-la-loi, issus des bas-fonds : les fouisseurs (dégénérés constituant la "lie de l'humanité" au point qu'ils comptent des zombis dans leurs rangs !), les rédemptionistes (confrérie de fous furieux xénophobes), les renégats ratskins (tribu sympathique vivant dans les bas-fonds... genre de tribus indiennes qui se revêtissent de peaux de rats), et enfin les Spyriens, genre de superhéros issus des maisons nobles qui dirigent la ruche. Je ne vois pas l'intérêt de cette dernière faction. Par contre, les compilations d'articles parus pour Necromunda proposent d'autres gangs sympathiques, comme les Nomades des désolations de cendres (nomades qui vivent dans les désolations viciées extérieures aux ruches, et qui font penser aux bandes de Mad Max) ou encore les célèbres Squats.
Le système de règles est antérieur à Legends of the Old West ou Legends of The High Seas et, étonnement, semble plus abouti, même si le moteur global est pratiquement identique. Avec notamment un tir d'opportunité possible, et quelques possibilités de plus pour les combats (parades).
Vous pourrez télécharger les règles facilement en tapant Necromunda pdf ou Outlanders pdf sur Google...







Ces figurines sont des Raging Heroes, petit fabricant situé aux environs de Montpellier. Le service client est irréprochable et les figurines fabuleuses. Il s'agit là des Jail Birds, genre de folles furieuses échappées d'un pénitencier, mais Raging Heroes propose deux autres gammes totalement différentes de Girls : les KST, d'inspiration soviétique,  et l'empire de fer, un empire de "casques à pointe". Trois autres factions (elfes, soeurs, elfes noires) sont en développement Kickstarter.

Voilà ce que cela vous donnera donc une fois les figurines montées :


Les figurines sont en résine et, comme vous pouvez le voir sur le dos de la boite, les éléments (têtes, torses, bras, jambes, équipement...) sont individualisées. Comme il existe deux boites de 5 figurines de soldats, plus 4 boites de 3 figurines de commandement (sans compter les "lulus girls", une boite de 6 petits kids), les possibilités de personnalisation sont donc nombreuses !

Revers de la médaille : le temps de préparation. Il faut détacher toutes ces petites pièces des grappes (et c'est de la résine donc avec des grappes peu structurées), puis il va vous falloir nettoyer tout cela à l'eau savonneuse (imaginez pour les petites gourdes, les têtes...), puis passer au collage des pièces... tout cela sans vous énerver (si vous êtes partis pour constituer un régiment...). Mais bon, le résultat est là. Superbe.
Vivement la peinture (une fois que j'aurais terminé de peindre mes Amazones pour Blood Bowl) !

Dernière chose : je suis en train de créer un scénario particulier pour Necromunda. Il permettra au joueurs de s'affronter lors d'une partie de Blood Bowl plutôt qu'en se tirant dessus !

1 commentaire: