samedi 8 octobre 2011

La jungle...

C'est dans cette même jungle que Morats de l'armée combinée vont une fois de plus affronter les Haqqislams. Mais cette fois-ci, les photos bénéficient d'un meilleur éclairage !


De vieilles carcasses de tanks antédiluviennes parsèment le champs de bataille. Mais cette fois-ci, nous avons joué sur un champ de bataille entièrement "jungle" ! Mouvement limités (réduits de moitié) pour l'infanterie moyenne et lourde (seul le Carontide de l'Armée Combinée sera concerné) et visibilité réduite pour tout le monde (modificateur de -3 aux détections et tirs). Par ailleurs, les bosquets représentent une jungle un peu plus dense où les mouvements sont réduits de moitié pour tout le monde...

Les Haqqislam, même composition que la dernière fois : uniquement des Ghulams soutenus par seulement un Djanbazan et un Hunzakut. Toujours aussi nombreux, ils attendent lcependant es forces ennemis avec une certaine appréhension.

 Cette fois-ci, les Morats ont lancés leurs chiens de guerres : 4 affamés Gakis qui se ruent aveuglément vers leurs proies.
Mais mal protégés, ils seront tous tués avant de parvenir au contact...




Le Djanbazan, tapi derrière un arbre, fera un massacre parmi les affamés avant d'être réduit au silence par le Malignos, sniper furtif.
Pendant ce temps, et pendant que les Morats, trop exposés, se feront aussi dessouder un à un, le Carontide n'osera pas sortir de sa planque : "scotché" par plusieurs marqueurs de "tirs de suppression" il préférera faire un détour derrière un élément de terrain plutôt que de traverser cette zone dangereuse, ce qui lui prendra du temps...

En fin de compte, l'environnement jungle est très agréable à jouer. Il est plus difficile de détruire un adversaire avec des modificateurs qui sont souvent de -9, voire -12 pour le Malignos, qui sera (avec mes 11 en tir), une cible impossible à descendre pour mes pauvres humains. Une sacré épine dans mon pied. Mais bon, quand on s'appelle Canis, ce n'est pas un problème : il va réussir de son côté une série impressionnantes de coups critiques  à 2 (2 sur un D20, sachant que ses Morats ont, comme mes Ghulams, une caractéristique de 11  au tir). Malgré tout, la masse des Haqqislam finira par avoir raison de la résistance extra-terrestre, grâce à quelques coups critiques tout de même...
On a encore oublié pas mal de chose lors de cette seconde partie : l'Auto-medikit du Malignos et la Régénération du Djanbazan, ces deux oublis s'annulant ; plus génant pour Canis, que son Carontide avait un Viseur NS3 qui permet d'annuler le modificateur de visibilité réduite ! et enfin, second oubli important de Canis, que ses affamés peuvent se déplacer, avec 2 ordres, de 60 cm par tout et non pas 30 cm...
Mais bon, ça va finir par rentrer. On devrait y arriver la prochaine fois...
Une fois de plus, malgré le nombre important de règles spéciales à mémoriser, ce jeu est vraiment un plaisir à jouer.

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