jeudi 7 mars 2013

Retour de la Commanderie des terres froides


Un petit mot sur le tournoi de Bourgoin 2013, même si j'ai pris un peu de retard... La photo a été pillée à Apa ce qui me permet de faire un petit peu de pub pour son blog (j'espère qu'il ne m'en voudra pas !) :

Cela aura été l'occasion, pour moi, de faire sa connaissance et ce fut réellement un plaisir ! Cela a aussi été l'occasion de faire la connaissance de Borix, Mikado et d'autres, de revoir tous les Lyonnais, Grenoblois, Berjaliens (Moreï !), Nîmois (Hubert, Alain, Gilles, Guy) et Savoyards (le corbeau). Et tous ces plaisirs multipliés par une superbe organisation et une superbe salle ! Bref, un week-end vraiment parfait.
Enfin, un tournoi par équipe, c'est vraiment particulier, une saveur toute spéciale... j'adore !


Bilan : nous terminons 5e sur 16 avec une victoire, deux nuls favorables et un nul défavorable.
Première partie contre le Commodore (Hubert, en partance pour le Mali) et Mikado (François) et leurs Francs de Chypres. Nous nous sommes peu entraînés avec mon partenaire Ostap et ce sera une bonne partie de rodage : match nul favorable.
Puis ce seront les Compagnies catalanes d'Alain et Gilles : match nul favorable à un point de la victoire... Une occasion ratée !
Le lendemain, nous affrontons les Français féodaux de Claude Papagalli et Coquet (dont j'ai oublié le prénom) : notre seule victoire.
Et nous terminons par un combat titanesque pour la 3e-5e place contre la paire infernale Guy Daubagnan / Christophe Sciangula (la photo ci-dessus) : nul défavorable et deux petites erreurs  qui n'ont pas pardonné face à une telle paire !

Pour un détail complet des parties, c'est sur le forum du club, ici !

Mon seul regret, nous n'avons affronté aucune armée de cavaliers arcs alors que j'avais bâti mon corps de chevaliers dans cette optique. Je n'aurais donc pas pu testé cette composition... Et ce corps de chevaliers a justement souffert, ayant affronté principalement des chevaliers lourds ou moyens élite (alors qu'il ne s'agissait que de chevaliers moyens espagnols de base...).

2 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie !!!!! Il faudra que je me trouve un "partner" pour me joindre à vous lors d'un prochain tournoi (Lolo peut être...)

    RépondreSupprimer