mardi 8 novembre 2016

2e Peloton 2e Escadron du 12e Régiment de Cuirassiers, 1944


Et voici une partie du 2e peloton du 2escadron du 12e Cuirassiers, soutenu par un M4 à canon de 105 du peloton de 105mm, plus quelques Half-tracks du premier bataillon du Régiment de Marche du Tchad, le tout faisant partie du GTD (Groupement Tactique Dio) de la 2eDB.
Plusieurs essais pour les marquages mais aucun n'est concluant : au fond, les marquages du "FYE" ont été réalisés à la main. Au second plan, les marquages du "Dijon" sont des décalcomanies faits maison repeints à la main (les marques de couleur claires ne se détachant pas sur fond sombre). Enfin, au premier plan, il s'agit tout simplement de marquages imprimés sur du papier puis collés sur le char.
Bref, aucune solution satisfaisante pour l'instant...


Le char Fye est un Rubicon (plastique), le char Dijon est un Warlord Games (plastique), le char Reims est un Blitzkrieg (résine).


Le char à canon de 105 Sarreguemines, au fond, est un Blitzkrieg (résine) avec tourelle Rubicon (plastique bricolée).
Le premier Half-track est un Warlord Games (plastique) et le second un Blitzkrieg (résine).



Les couvertures et chenilles sont soit des "stowages" de chez Warlord Games soit des couvertures bricolées à la main. Le barda (sacs et casques) est issu des grappes plastiques warlord (infanterie US).

2 commentaires:

  1. Beau travail Timur. Je trouve que tu as particulièrement bien réussi la teinte "olive" de base. Dommage que tu n'aies pas pu faire "dépasser" la tête d'un chef de char ... hâte de les voir évoluer sur une table.

    RépondreSupprimer
  2. Le chef de char, c'est prévu sur le Sherman de 105 dont la coupole est ouverte !

    RépondreSupprimer