jeudi 22 septembre 2011

Infinity : les 'slams envahissent la jungle des 'rats


Hier soir, on a baptisé les rats (bon d'accord, c'est des Morats, pas des rats, mais comme c'est moi qui ait le pouvoir pour cet article, j'écris ce que je veux...) de Latrans le chien. Comme d'hab on s'est bien marré même si on a quand même passé un peu de temps le nez dans les règles. Sauf Canis qui, en temps que chef de l'armée combinée était équipé d'une technologie époustouflante (rayon laser pour vérifier les lignes de vue, tablette graphico-optico-GPS qui garde en mémoire les caractéristiques de ses unités...); bref, on voit là que j'avais affaire à "l'intelligence supérieure".
Mais qui dit individus bas du plafond dit supériorité numérique. Là où les rats alignaient 6 individus plus ou moins velus, le 'slam en alignait 12 (dont la plupart imberbes). Et comme les bas du plafond n'avaient pas du tout apprécié que ces chiens de rats fassent un raid dans leur désert, emmenant avec eux femmes et enfants, l'expédition punitive avait été décidée (votée ou imposée je ne me rappelle plus).
"Bref, maintenant on y était, nombreux, certes, mais on ne la ramenait pas. On se planquait un peu tout de même en progressant dans la jungle des 'rats. Bah oui, faut tout de même savoir que ce sont des espèces de singes, taillant 3 mètres de haut et armés jusqu'aux dents ! et je vous parle même pas de leur chef (un espèce de truc qui, selon les anciens, est aussi haut qu'un immeuble de Panocéanie) ou de leur espèce d'esprit malin et sournois qu'est totalement invisible dans la jungle (i' parait, moi j'en n'ai pas encore vu...).
La v'là cette maudite jungle, et nous on est pas fier, planqués derrière nos arbres et murets. Les méchant, i' sont au fond :

 C'est lui là, c'est lui le gros truc énorme dont au sujet duquel je vous parlais ! un truc qu'ils appellent carotide ou quek' chose comme ça !
 Là, c'est Mahmoud, notre Hunzakut des montagnes. Il s'est infiltré près des lignes ennemies. Sa mission : repérer l'ennemi pour diriger le tir des deux autres lance-grenades... Il va rapidement identifier un groupe de deux rats qui se planquent. Et du coup, son tir au lance-grenade va en dessouder un. Mais il va être à son tour repéré (en ORA) et il n'aura pas la possibilité de se recamoufler. dommage pour lui, il avait fait du bon boulot...
 Là, c'est 'tine. Elle est couillue. C'est la seule à être équipée d'un Panzerfaust, le truc pour exploser tout ce qui est un peu résistant. Là, elle cherche sa cible avec ses jumelles. Devant, c'est Tonio, le sniper... Il reste vigilant...
 P'tain, le v'là l'truc dont je vous causais. Le Malingre je crois qu'ils appellent ça. Il est apparu tout d'un coup dans le dos de Mahmoud ! Inutile de dire que ya pas beaucoup de volontaires pour aller rechercher le corps de Mahmoud maintenant...
 
Mais bon, comme ya du monde qui l'a vu apparaître, tout l'monde a déffouraillé de ce côté là (merci les ORAs). Et il a pas fait long feu le pas-malin-du-tout...


En face, le Carotide géant il a pris les boules et il a déssoudé notre medic' ! (heureusement qu'on en a une autre...). Mais mal lui en a pris. Parce que Bebert, champion de El-Aouda-la-cloche de tir au lance-pierre, il lui a collé une touche critique en ORA. Et v'lan, il la ram'nait plus avec son œil crevé maintenant le Carotène ! comme quoi, la carotte, ça fait pas forcément de bons yeux...


Ensuite, nous on a explosé un second Morat et, comme les rats se planquaient, on a achevé tout ceux qu'on voyait encore (ben oui, on osait pas trop sortir de nos planques, tout de même... on ne fait qu'un 1 mètre 70 en moyenne, nous...).
Notez que les 'rats, i' zont que la gueule. Parce que les deux qui restaient, ils ont passé tout le temps à discutaillé pépère derrière la cabane... un p'tit café messieurs ? Ya juste le gros machin qui apprenait un pas de danse pendant c'temps là (et un : je sors la tête, je tire, je rentre la tête ; et deux : je sors la tête, je tire, je rentre la tête).
Et ben du coup, pendant ce temps là, de note côté, notre Lili nationale (une vraie héroïne celle-là... si on rentre de ce bourbier, je l'épouse !), médico de son état, elle a traversé tout le terrain pour guérir Aïcha (l'autre medic'). Et puis Aïcha (elle aussi je l'épouserais, tiens), elle a fait le trajet en sens inverse pour guérir un de nos grenadiers qui, s'étant un peu trop avancé, avait pris une balle en plasma dans la tronche.
Ben oui, c'est nous ça : on la ramène pas, on en prend plein la tronche, mais on a une équipe de medics de choc qui font en sorte qu'on revienne nombreux à la maison. Et ben, croyez moi ou pas, mais on les a eu ces gros rats !"

 Voilà. C'est fini. Bon, après coup, je m'aperçois qu'on a pas joué le terrain comme il fallait : on a joué en WYSIWYG grâce au fusil laser de Canis. Du coup, quand la cible se prenait un petit point rouge sur lui (si, si, on se serait cru avec les SWATS !), eh bien, on pouvait lui tirer dessus. mais avec autant de MOD -3 que de "bosquets" traversés. Inutile de dire qu'on tirait rarement avec des MOD plus généreux que -9, on était même souvent à -12 (distance + couverture) !
Alors qu'en fait, en suivant la règle, on aurait pu jouer tout le terrain en jungle / terrain difficile, avec pénalité de mouvement pour les ILOs (héhé, elle aurait pas été fière la grosse carotte là...) et visibilité réduite pour tout le monde (obstacle représenté par décor ou pas). Cela aurait sûrement été plus simple à gérer (MOD de -3 systématique) mais on aurait pas pu utiliser l'objet magique de Canis et ça aurait donc été moins marrant !
Vivement la revanche...


1 commentaire:

  1. Merci pour le CR... Mon lieutenant Carontide va un peu forcer sur la bêta-carotène pour reprendre des couleurs du coup :)

    Oui pour ma première partie j'ai bien assimilé que tout acte isolé entraine une réaction en chaine MASSIVE de ces frêles humains. "L'humain, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"...

    J'ai pris un "Casse-toi pauv'C.O.N" (Carontide Outrageusement Nuisible) de la part de ces "s'lams" à la langue bien pendue et je me suis exécuté au sens propre (comme au figuré du reste) parce que je suis poli avec mon hôte :)

    Partie que je ne qualifierai pas de belle, mais formatrice, pour appréhender et le jeu et l'Armée Combinée.


    A refaire naturellement.

    RépondreSupprimer