dimanche 30 juin 2013

Évasion à Deadwood


La journée avait mal commencée. Les kids de nos deux bandes, celle de Tuco et la mienne, avait été emprisonnés par le Shérif de Deadwood alors qu’ils se prenaient une bonne cuite au Saloon de la ville. Nous ne pouvions nous laisser plier à la loi locale. La décision de les délivrer fut rapidement prise… 
Tuco et sa bande avaient pris de l’avance et, au début, tout se passa bien pour eux. Il était 13 heures et la ville s’était assoupie sous ce soleil de plomb. Dès que Tuco pointa son nez, l’adjoint se précipita pour chercher son shérif laissant la prison sans garde. Il ne restait qu’à trouver la clef des cellules. Mais les choses se gâtèrent rapidement. Alors que moi et ma bande parvenions à l’entrée de la ville, le shérif Dura Lex avait rameuté du monde. Il avait même ramené une bande de cow-boys qui nous reprochait un supposé vol de bétail. Tuco et ses hommes, cernés, se réfugièrent dans la prison en attendant le renfort que je lui amenais.

Le scénario débute avec la bande de Tuco ayant pris place autour de la prison, dans le but de délivrer les deux kids. 


Mais Dura Lex et ses hommes de loi d'un côté, ses alliés Cow-boys de l'autre interviennent rapidement.

Ci-dessus, le posse de Lexane :  le shérif, son adjoint et quelques citoyens motivés...

Nous avons joué, avec Laurent et nos filles, le scénario Jailbreak. Nos deux bandes d’Outlaws, dont la mienne, les Long Trails était menés par une desperado (assistée de sa soeur, une jeune “kid”, alors en prison) affrontaient les Dura Lex Se Lex de ma fille Lexane et les Cow-Boys de Julie : pères contre filles !
Au début, je mis plus de temps que voulu pour arriver et, seul contre les deux posses des filles, Laurent a eu du mal à tenir. Mais une fois les deux kids délivrés, il nous fallait les exfiltrer pour gagner la partie. La bande à Tuco va supporter la plus grande partie des pertes et son posse finit par touver son salut dans un sauve qui peut général… Je me retrouve seul contre les deux furies qui se retournent contre moi. Pour gagner la partie, elles doivent empêcher ma kid d’atteindre mon bord de table. Mais, ayant du mal à coordonner leurs actions et ne réussissant pas leurs tirs les plus importants au dernier tour, Ella réussit à protéger sa soeur jusqu’au bout et à fuir. La victoire restera donc du côté des méchants ! 
Mais nos filles (les vrais, Lexane et Julie), enchantées, ne demandent qu’à remettre ça…).


Les deux kids (au premier plan à gauche) sont bien encadrés par les hommes de Tuco. À droite, Rob', mon dur-à-cuire, tente de bloquer l'entrée de la boulangerie où sont planqués trois des cow-boys de Julie alors que Tuco et un de ses hommes hommes couvrent la rue principale de Deadwood.


De l'autre côté, les hommes de loi se sont regroupés pour délivrer une puissance de feu digne d'un croiseur de combat mais, ce faisant, perdent un peu de terrain.


Un homme de Tuco est à terre. Rob', seul, combat à travers la porte de la boulangerie fixant ainsi 3 cow-boys. Les hommes d'Ella - notamment William dans son cache-poussière - arrivent en soutien de ceux de Tuco.


La puissance de feu cumulée des hommes de loi et des cow-boys, concentrée sur la bande de Tuco, finira par faire fléchir mes alliés du moment...


La bande de Tuco ayant pris les jambes à son coup, ça sent le roussi pour moi... Rob' parvient tout de même à se dégager de la boulangerie pendant qu'Ella et le vaillant William couvrent la retraite.


La situation finale : Ella, la kid (à gauche) et le reste de la bande vont parvenir à s'enfuir, délivrant un feu d'enfer sur l'ennemi. Seul Bud, chargé de couvrir tout le gang avec son fusil finira par mordre a poussière.
Une partie serrée qui aura laissé de nombreux hommes à terre !

6 commentaires:

  1. Très sympa: belle table, beaux décors, des figurines bien peintes...et, en plus, jouer avec vos enfants. Vous avez du vous régaler :o)

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau rapport, bien illustré et bien raconté...on sent la poussière de l'Ouest américain nous chatouiller les narines et les yeux, bravo!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. A great report, sounds like a fun game.

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette compte rendu.
    Nos filles sont de vraies coriaces, des dures à cuire, elles ne lâchent rien sur chacune des parties :)

    RépondreSupprimer
  5. Les chats ne font pas des rats.... :o)

    RépondreSupprimer