Mon nouveau M4A3 76mm Rubicon est arrivé. Et il est même monté.
C'est un très beau modèle qui permet donc de réaliser une des trois options (canon de 75mm, canon de 76mm et canon de 105mm).
Le kit contient deux tourelles mais il manque des pièces si on veut réellement utiliser deux tourelles interchangeables. Notamment la trappe de la coupole du chef de char et, surtout, le dessous de la tourelle pour la fixer à la caisse du char.
J'ai donc bricolé une coupole (à partir de papier-carton) et un dessous de tourelle de façon à pouvoir réutiliser le canon de 75mm, et l'associer à ma caisse de M4A3E8 de chez Blitzkrieg miniatures.
Et le résultat en remplaçant la tourelle du M4A3E8 pour en faire un Sherman de 105mm (pour être précis, le Sarreguemines II, n°11, un Sherman provenant du peloton de chars à canons de 105mm faisant partie de l'escadron d'appui du régiment).
Et voilà donc mon matériel pour Tank War à priori au complet :
2 M4 avec canon de 75mm
1 M4 avec canon de 76mm
1 M4 avec canon de 105mm (avec tourelle interchangeable pour faire éventuellement un second M4 76mm)
2 M5 Halftrack.
Tout le barda sur les tourelles et caisses sont des couvertures de fabrication personnelle et/ou sacs/casques/cartouchières récupérés dans les rabiots.
Coté infanterie, j'ai passé une nouvelle commande à Artisan Design pour passer de 2-3 sections d'infanterie à 3-4 sections (3 sections au complet, 4 sections à 3/4 d'effectif).
Pour le soutien : 3 équipes de bazookas, 1 MMG et 1 mortier de 81mm.
Tous ces chars pour une table 28mm c'est pas un peu trop pour jouer?
RépondreSupprimerAvoues que tu as surtout voulu te faire plaisir hein ? :D
Stéphane
: )
RépondreSupprimerOui... c'est maximum 2 ou 3 sur une table...
Donc tu comptes jouer sur plusieurs tables à la fois c'est ça ? :D
RépondreSupprimer