mardi 21 avril 2009

Les Rois du Ring : le jeu du siècle ?

Ce week-end, je suis parti récupérer mes enfants que j'avais lâchement abandonné à droite et à gauche. J'en ai profité pour céder à l'enthousiasme ambiant et, avant de partir... j'ai imprimé la règle, plus le plateau de jeu des Rois du Ring. Je prends quelques figurines Blood Bowl, 4 dés (pour les points d'endurance) et nous voici partis pour les bords de la méditerranée !

Arrivée à Béziers, il ne faut pas 5 minutes à ma fille de 6 ans pour me demander : "Papa, on joue à un jeu ?"
Quà cela ne tienne, j'ai ce qu'il nous faut ! je relis rapidement la règle, je déballe le matos sous les yeux envieux de ma fille (qui est fan des figurines de son père...). Et c'est parti !

Pour ceux qui n'ont pas suivi, les Rois du Ring, c'est très simple... vous allez sur le lien Blogurizine ci-joint, vous téléchargez cette merveilleuse revue web, le numéro 3, vous imprimez le tout. Vous agrandissez ou pas le plateau de jeu en fonction de la taille de vos figurines (si vous souhaitez réellement jouer en 6 ou 10 mm, réduisez la taille !), vous vous trouvez un jeu de cartes (32 cartes pour jouer à deux, 54 cartes pour jouer à 3 ou 4), des pions (ou des dés à 10 faces, comme moi) pour afficher les points d'endurance, et roule ma poule !
http://blogurizine.canalblog.com/archives/2008/12/29/11901525.html

Attention, à partir de là, je ne réponds plus de rien... vous allez tâter d'un jeu exceptionnel. Et je tiens dès maintenant à me dégager de toute responsabilité quand aux troubles compulsifs qui peuvent en résulter !

Le matériel de base : simple et peu coûteux. N'importe quel figurine de Pokemon, Gormiti, Babar ou autre figurine prépeinte pouvant faire l'affaire...










Le jeu, peut aussi se jouer à 4, avec un paquet de 54 cartes. Ce qui en fait un excellent jeu d'apéro. Les parties sont courtes et agréables.
Surtout, les possibilités tactiques sont étonnantes...
bref, ne tournons pas autour du pot, un jeu EXCELLENT !





Mes gobelins Rackham transformés en joueurs de Bloodbowl et quelques nains GW...

Ma fille de 6 ans, mon fils de 9 ans et ses copains, mes amis de Montpellier ont beaucoup apprécié...









Et moi, inutile de vous préciser que je suis devenu un inconditionnel !







Et pourquoi ne pas envisager une partie avec des gros boeufs ????
(Je parle figurine là, pas adversaires, ne détournez pas mes propose SVP !).






Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore essayé ce jeu, si le Psilète et les autres ne vous ont pas encore convaincu, il est encore temps, mesdames, messieurs, d'essayer le jeu de l'année (du siècle ?) !

4 commentaires:

  1. Découvert à Chaumont ce WE, adopter illico et tester par la famille ma femme et mes enfants (6 et 10 ans) avec des playmobils.

    Attention risques d'addiction assurés.

    RépondreSupprimer
  2. Et il y a la coupe du monde à Bourgoin-Jallieu ce week end :)
    http://bobouest.canalblog.com/archives/2009/04/21/13460319.html

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui tout de même... il est temps de commencer à s'entraîner !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C est assez cool de penser que ce petit jeu se joue en famille, entre amis, et apporte du plaisir et de la joie.

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer