lundi 9 février 2009

La Première Guerre Mondiale


Au programme d'aujourd'hui, lecture... laissez moi partager avec vous une belle affaire : "La première guerre mondiale" de Bernard Crochet et Gérard Piouffre.
C'est un beau livre de 376 pages, d'un format intermédiaire (197mm x248mm), couverture cartonnée.
Cette version, car il s'agit à priori d'une ré-édition d'un livre des éditions Lodi, a été dénichée dans les bacs d'Auchan pendant les fêtes... 14 ou 18 € (j'ai un petit trou de mémoire) ! c'est, pour ce prix là, une excellente affaire avec une iconographie de tout premier ordre (au moins une image par page, faites le compte) ! Tous les fronts et tous les aspects de la guerre y sont bien couverts (opérations terrestres, navales, aeriennes). Il s'agit d'une synthèse (malgré l'épaisseur du livre) mais d'une très belle synthèse. Mais bon, d'après ce que dit la présentation des auteurs, Bernard Crochet a été iconographe aux éditions Bordas et à deux, ces auteurs ont écrits dans 17 revues (dont beaucoup de revues d'histoire militaires, de maquettisme, de marine et d'aviation).


Et enfin, j'en profite pour vous annoncer le bébé d'un illustrateur lyonnais, Spangenhelm. Une revue très prometteuse... j'attends mon exemplaire avant de vous en reparler !

2 commentaires:

  1. Tu nous organise une partie de l'art de la guerre lundi prochain au club?
    Je peux avoir du carthaginois ou de l'ottoman. Choisi ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. Je ne serais pas rentré de Lyon lundi... mais le lundi 23 février me parait possible !

    RépondreSupprimer