vendredi 27 février 2009

Une jolie petite ile - Part One









C'était une belle nuit d'été du côté d'Hispaniola. Mais ce jour là, Siab le sanglant, pirate de sinistre réputation, et Timor le Fourbe, corsaire du grand roi, en avaient décidé autrement... Nul ne saura jamais pourquoi une si petite île attira tant de convoitises...
Siab le sanglant débarqua sur la crique nord de l'île... suivi de ses assassins et ses fripouilles






Alors que Timor le fourbe, bien secondé par ses mercenaires et ses marins débarqua au sud de l'île...




















La belle Maria, suivi du Quartier maître de Siab et d'une de ses fripouilles avançaient à gauche du dispositif pirate...










... et atteignirent rapidement un abri.









Bien leur en prit, car à ce même instant, les mercenaires et marins de Timor, qui couvraient sont aile droite, ouvrirent un feu violent...
réduisant au silence un terrible pirate qui brandissait déjà sa hache.









Maria et le Quartier-maitre répondirent d'un feu peu efficace pendant que, non loin de là...






une des fripouilles se retrouvait seul face à 2 terribles marins...
















Maria, alors que son Quartier maître avalait une bonne louchée de plomb (Dieu ait son âme), se précipita à la rescousse de son homme d'équipage...















Ce fut un massacre...












Mais pendant ce temps, sur l'autre aile...









Un combat de chefs se préparait. Timor (au premier plan) observait Siab le sanglant avec sa longue vue... et il lui paru bien aventuré !










Ses sbires, courageux mais pas téméraires, étaient restés à distance prudente...

Mal lui en prit... Timor flanqué d'un de ses mercenaires et d'un marin lâchèrent les feux de l'enfer...









La ligne de feu, terrible, abattit tout ce qui pouvait tenir debout !

Siab le grand trouva ce jour là une mort peu glorieuse. Son équipage, pas téméraire comme je vous en causait yapa longtemps, décida alors d'une prudente mais néanmoins très rapide retraite...

... de mauvaises langues parleraient de déroute mais elles ne savent pas de quoi elles parlent !


Et pour finir, gros plan sur la recette miracle du grand Siaba....

Bon, juste un petit détail. il s'agissait d'une partie de LoTHS, sur un scénario "Clash of Swords". Et comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, le moteur escarmouche de Games Workshop privilégie les "6", pas les "1". Quelqu'un peut-il expliquer ce point de règle à Siaba ?
Toujours est-il que pour notre première partie de LoTHS, on s'est régalé ! et on a maintenant plein de projets ! une flotte de 15 vaisseaux pirates et corsaires, une ville de 30 bâtiments avec son port, ses quais et ses civils, une douzaine de belles villageoises à violer, une quarantaine d'indigènes... je m'emballe là, je m'emballe là...
Nous n'en sommes tout de même pas resté là et demain je vous compte : "une jolie petite ile - part two"... La revanche du fils du père de l'oncle du grand Siab ? patience...


5 commentaires:

  1. Fabriquer 15 vaisseaux pirates et une ville de 30 bâtiments ?!?
    C'est ça qui était écrit sur le papier que t'as insisté pour que je signe avec mon sang ?

    En tout cas, la prochaine fois je laisserais mes dés-qui-font-que-des-un à la maison.......

    RépondreSupprimer
  2. Caca les socles plastiques transparents Siaba ! Caca caca caca ! Sinon le reste est super ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les grands génies de l'histoire de l'humanité ont toujours été incompris de leurs contemporains......
    :o))))))
    Mais, au moins, mes pirates trimballeront pas du gazon sur le pont de leur bateau.
    ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie table et beau CR. Le socles plastique me choquent un peu même si je comprends leur utilité.

    RépondreSupprimer